24/03/21 News Covid : Nous continuons à vous servir en toute sécurité En savoir plus

Certificat PEB : le contexte

Certificat PEB : le contexte

Que le bâtiment soit nouveau ou ancien il fait, depuis de nombreuses années, l’objet d’études ou d’analyses énergétiques. Les résultats obtenus sont repris dans un document : le certificat PEB.

L’énergie est un enjeu majeur et son impact tend à s’accentuer. La performance énergétique via le certificat PEB des bâtiments ne fait pas exception. Elle prendra de plus en plus d’importance dans les années à venir.

Suivant la région dans laquelle nous sommes, on retrouve dans ce document la performance énergétique soit sous forme de label soit sous forme d’une échelle de valeur. Cette valeur permet donc d’estimer la tendance qu’a votre bien à être plutôt énergivore ou plutôt économe en énergie.

Le ministre wallon de l'énergie et du climat, Philippe Henry s’est d’ailleurs exprimé ce 07/12/2020 sur l’antenne de BEL RTL :

« … On sait que si on veut réduire nos émissions de gaz à effet de serre, on doit agir sur l'isolation des bâtiments. On doit mieux isoler les nouveaux bâtiments, mais on doit surtout agir sur le parc existant. A peu près 2/3 du parc d'habitation en Wallonie est de niveau E, F ou G, alors qu'on doit atteindre le niveau A en termes de normes PEB d'ici 2050… »

Bien que cette déclaration soit destinée à la Wallonie, il faut savoir que chaque région de notre pays a des critères similaires et des objectifs à atteindre pour les années à venir.

Avant toute chose, il est primordial de savoir que faire des rénovations en vue d’améliorer la performance énergétique de son bien ne garantit pas d’avoir un certificat PEB avec une « bonne note ».

Nous aborderons donc au travers de cette nouvelle rubrique des points importants en ce qui concerne la certification PEB afin de mieux comprendre ce qu’est un certificat, à quoi il sert, comment il est obtenu, quels sont les points qui l’influencent, comment optimiser son résultat, …

 

Vous souhaitez plus d’infos concernant les organismes de contrôle agréés, ou encore les contrôles de gaz ou d’électricité n’hésitez pas à nous contacter au 0800/82171 ou via notre formulaire de contact.

Certinergie, c'est déjà 10 ans d'expérience dans le domaine des contrôles légaux : contrôles gaz, et contrôle des installations électriques effectués pour les particuliers, les agences immobilières, les notaires et les installateurs électriques.

Nos avantages en quelques points :

  • Rendez-vous
    1.

    Commandez en ligne ou via notre numéro gratuit 0800/82171. Rapide et efficace, nous vous proposerons un RDV directement.

  • Contrôles et conseils
    2.

    Comptant sur une équipe de + de 100 collaborateurs proches de chez vous, nos délais sont toujours très courts.

  • Réception des rapports
    3.

    A la suite de notre visite nous mettons à votre disposition nos rapports originaux via mail et sur votre espace client.

  • Profitez de notre offre combinée avantageuse
    4.

    Vous vendez ? Profitez de notre offre combinée avantageuse: PEB + ELEC et bénéficiez de réductions complémentaires.

  • organisme de contrôle agréé
    5.

    Seul Certinergie reconnu comme organisme de contrôle agréé peut vous offrir l’entière maîtrise des certificat PEB ET contrôles électriques.

Plus d'informations ?

Des questions sur votre certificat PEB en Wallonie ? Besoin d’un certificat PEB ?

Demandez conseils à Certinergie, expert agréé par Bruxelles Environnement, toujours à votre disposition ou commandez directement votre certificat PEB en Wallonie

A très bientôt pour d’autres conseils et bonnes nouvelles.

Certinergie ASBL - SRL rue Haute Voie 5 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre / Avenue Louise 367 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501.654. RPM SRL 0831.937.722. © 2021 Certinergie Luxembourg SARL