Comme repris dans l’arrêté ministériel du 1er novembre 2020, les services d’inspection et de contrôle sont considérés comme nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population.
A dater du 24 mars 2021, Certinergie maintient donc ses activités de certifications et de contrôles, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cependant et afin de pouvoir garantir votre sécurité ainsi que celle de notre inspecteur, nous vous demandons de suivre strictement les mesures suivantes. A défaut le contrôle ne pourra pas avoir lieu.
Ce n'est que lorsque ces règles sont respectées que l'inspection pourra avoir lieu. Nos inspecteurs ont reçu des instructions claires selon lesquelles ils ne peuvent effectuer des inspections que si la situation est sûre. Si notre inspecteur estime qu'il existe un risque de contamination, il a le droit de refuser le contrôle ou de l'arrêter. Nous le faisons pour éviter qu'un inspecteur ne soit infecté et cela garantit - dans la mesure du possible - que notre inspecteur ne viendra pas non plus vous contaminer.
Merci pour votre compréhension et prenez bien soin de vous.
L’équipe de Certinergie.