Certinergie Academy

Certinergie Academy
Certinergie Academy

Certificateur PEB Résidentiel Région de Bruxelles

Certinergie est désormais reconnu officiellement comme centre de formation pour les certificateurs PEB en région Bruxelloise.

Fort de notre grande expérience sur le terrain depuis le début de la législation PEB et après des milliers de certificats PEB établis, qui de mieux pour vous former au métier de certificateur PEB ?

Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez nos sessions de formations Certinergie Academy en remplissant le formulaire d’inscription.

Les conditions d’accès à la formation de certificateur PEB Bruxelles

  • Vous êtes porteur d’un diplôme d’architecte, d’ingénieur architecte, d’ingénieur civil, de bio-ingénieur, d’ingénieur industriel, de gradué en construction, ou de tout autre diplôme de l’enseignement supérieur sanctionnant une formation intégrant les aspects énergétiques des bâtiments
  • Vous pouvez justifier, au minimum, d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans une des activités soumises à agrément dans le cadre de l’ordonnance.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir les pré-requis nécessaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse academy@certinergie.be  en nous indiquant, de manière aussi synthétique que possible, votre profil (diplômes, expériences, acquis divers, etc…). Nous vous répondrons sous quelques jours et vous tenterons de vous proposer une solution.

Si vous souhaitez vous assurer que:

  • votre diplôme de l’enseignement supérieur sanctionne une formation intégrant les aspects énergétiques des bâtiments;
  • l’activité dans laquelle vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans fait bien partie des activités soumises à l’agrément;

Vous pouvez consulter Bruxelles Environnement qui émettra un avis après avoir reçu le cursus détaillé du candidat certificateur, comprenant une présentation synthétique du contenu des cours, pour l’année académique suivie. L’adresse à laquelle la demande peut être envoyée est : agrementerkenning@environnement.brussels

L’objectif de votre formation certificateur PEB

Nous apporterons à chaque participant les connaissances théorique mais également pratique du métier de certificateur PEB.

  • Étude du protocole PEB
  • Apprentissage des relevés
  • Présentation du logiciel
  • Écolage pour l’encodage dans le logiciel
  • Exercices pratiques et mise en situation

Toutes les facettes du métier de certificateur PEB seront abordées afin de vous donner les outils nécessaires à l’obtention de l’agrément de Bruxelles environnement en tant que certificateur PEB résidentiel.

Cadre règlementaire

La Directive Européenne 2002 sur la performance énergétique des bâtiments vise à promouvoir l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments dans l’Union Européenne. Cette Directive européenne a été modifié en 2010 et 2016.

En Région Bruxelles-Capitale, le rôle du Certificateur Résidentiel : personne chargée d’établir le certificat PEB pour chaque habitation individuelle mise en vente depuis le 1er mai 2011 ou mise en location depuis le 1er novembre 2011.

Le calendrier des sessions 2021

Les formations de Certinergie Academy, d’une durée de 35h, sont dispensées sur 5 jours au siège de Certinergie situé Chaussée de Bruxelles 11 à 1300 Wavre.

Session du mois d’août 2021

Du 23 au 27 août 2021 de 9h à 13h et de 14h à 17h

Prix de formation

Le tarif de la formation certificateur PEB Bruxelles est fixé à 599 € TVAC. Afin de confirmer votre inscription, le paiement doit nous être parvenu avant le début de la formation.

Téléchargements

Un avant goût de votre formation ? envie de vous préparer ?

Vous souhaitez télécharger le protocole PEB de la région Bruxelloise

Livre I – Généralités (.pdf)

Livre II – Enveloppe (.pdf)

Livre III – Installations techniques (.pdf)

Plus d’infos et inscription

N’hésitez pas consulter le site internet de Certinergie Academy ou à nous contacter par mail à l’adresse academy@certinergie.be , nous nous ferons un plaisir de vous répondre à vos différentes questions

Certinergie ASBL - SRL rue Haute Voie 5 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre / Avenue Louise 367 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501.654. RPM SRL 0831.937.722. © 2021 Certinergie Luxembourg SARL