News Covid 19. En savoir plus

Les documents à présenter lors d’un contrôle

Retour vers l'index

Lors du contrôle électrique et afin de ne pas devoir nous faire revenir, vous devrez présenter un schéma unifilaire et un schéma de la situation ou de la position (indiquant l'endroit exact où se situent les tableaux, boîtes de connexion et de dérivation, prises de courant, points lumineux et interrupteurs, machine à laver, cuisinière,…) en 3 exemplaires.

  • Si vous ne disposez pas de ces schémas, le contrôleur devra mentionner une infraction sur le rapport de contrôle. A noter que cela n'a strictement aucune influence sur le processus d'une vente. Seule l'information compte. Si le rapport est mauvais, il appartiendra de faire les modifications utiles dans le délai légal et de programmer une revisite dans ce délai.
  • Si l'installation électrique date d'après le 1er octobre 1981, nous recommandons de demander ces schémas à votre électricien.
  • Si l'installation électrique date d'avant le 1er octobre 1981, notre inspecteur sera chargé de réaliser un croquis de position et une description succincte du tableau sans vous réclamer de supplément ! Ces croquis, bien qu'obligatoire ne remplacent pas les schémas décrits ci-dessus.
Certinergie ASBL - SRL rue Haute Voie 57 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre RPM ASBL 0536.501.654. RPM SRL 0831.937.722. © 2019 Certinergie Luxembourg SARL