Diagnostic chauffage

Diagnostic système de chauffage Bruxelles
PEB Chauffage

Diagnostic système de chauffage Bruxelles :

A Bruxelles, le diagnostic de votre système de chauffage est obligatoire peu importe le combustible et la puissance de la chaudière, au plus tôt un an avant et au plus tard un an après le 15e anniversaire de la chaudière. Cet audit comporte une évaluation de la prestation énergétique, des informations sur les exigences auxquelles votre système doit répondre et les recommandations afin d’adapter ou de remplacer votre chaudière.

Bien que ce diagnostic en lui-même soit obligatoire, ses conclusions ne vous imposent rien en tant que tel. Il s’agit de conseils et recommandations afin de moderniser ou de modifier votre installation afin de vous permettre des économies d’énergie ou de pallier à des non conformités de votre installation.

Pour Qui ?

L’obligation de réaliser un diagnostic de votre système de chauffage s’adresse à tout propriétaire ou au syndic d’immeubles pour le cas d’un système collectif.

Contexte : Le gouvernement de la Région Bruxelloise a pris des dispositions tendant à prévenir la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage et de réduire leurs émissions. Ces dispositions sont obligatoires depuis 2015 et font partie de la réglementation sur la peb performance énergétique des bâtiments (PEB) .

Au-delà de la vérification de la performance énergétique de votre installation de chauffage, au niveau de son impact environnemental et économique, Le but est de conscientiser la population à l’utilisation de vieilles chaudières offrant souvent un faible rendement tout en consommant beaucoup d’énergie. Si cela est mauvais pour l’environnement, cela impacte fortement les factures liées à votre consommation énergétique.

Quand ?

Le diagnostic approfondi de votre installation de chauffage sur Bruxelles est obligatoire après 15 ans à dater de la mise en service ou placement de votre chaudière.

La législation bruxelloise prévoit que ce diagnostic chauffage peut se faire entre 1 an avant et 1 an après la 15ième anniversaire de votre chaudière.

Comment ?

Le diagnostic chauffage PEB Bruxelles est établie selon les méthodes et protocoles édictés par la Région Bruxelles Capitale.

Il faut faudra préalablement être muni d’un contrôle périodique datant de moins de 12 mois. Certinergie peut le cas échéant également réaliser ce contrôle sur simple demande

Lors de sa visite chez vous, notre chauffagiste agréé devra avoir accès à votre installation de chauffage et à ses accessoires.

Les points visés par l’audit chauffage ou diagnostic sont entre autres :

  • L’évaluation des performances énergétiques de votre installation de chauffage
  • L’information sur les normes techniques que votre installation de chauffage doit respecter
  • Le contrôle du dimensionnement de votre chaudière
  • Les éventuels conseils d’utilisation, d’amélioration ou de remplacement de l’installation (isolation des vannes, sonde extérieure, monitoring/contrôle à distance, vannes thermostatiques).
  • L’audit chauffage en lui-même

A la suite de sa visite d’audit chauffage, notre expert vous remettra un rapport. Celui-ci est composé d’une part d’une évaluation de l’efficacité énergétique de votre installation de chauffage et d’autre part de toute une série de recommandations permettant de réduire votre consommation énergétique. Ces recommandations sont purement informatives et non-contraignantes.

Préparez notre visite :

Afin de préparer au mieux notre visite, il faut pour le jour de la venue de notre expert PEB Chauffage préparer les éléments suivants :

  • L’installation de chauffage doit être opérationnelle et en ordre de marche afin d’effectuer les différents tests
  • Vous devrez être en possession d’un contrôle périodique de votre installation datant de mois de 12 mois. Certinergie peut le cas échéant réaliser ce contrôle sur simple demande.
  • Libre accès au bâtiment et à ses installations et accessoires

Nos experts agréés :

La réception doit être réalisée par un professionnel agréé par Bruxelles Environnement.

Certinergie dispose des agréments pour les chaudières dont la puissance est inférieure à 100 kw.

Pourquoi Certinergie ?

CERTINERGIE en tant qu’ organisme agréé par le Ministère de l’économie belge bénéficie d’une approche totalement indépendantes et impartiale vis-à-vis d’un installateur. Cela est un gage de qualité et de totale transparence évitant tout conflit d’intérêt. Nous offrons toujours un service de qualité en étant ultra réactifs. Notre objectif est de réinventer sans cesse la notion de service à nos clients.

Par souci de qualité, tous nos chauffagistes sont agréés par les régions compétentes.

Notre expérience :

Certinergie en 2018, c’est déjà 7 ans d’expérience dans le domaine des contrôles réglementaires. 70 collaborateurs à votre services Avec déjà plus de 100.000 contrôles réalisés.

Nos avantages en quelques points :

  • Commandez très simplement en ligne ou via notre numéro gratuit 0800/82171. Nous vous proposerons un RDV directement avec une confirmation de la date et de l’heure précise par e-mail.
  • Comptant sur une équipe de + de 70 collaborateurs, nos délais sont toujours très courts. Il est donc possible d’obtenir un rendez-vous dans les 24h sur demande expresse. Nous nous efforçons également de vous remettre le rapport dans les 24h de note visite.
  • A la suite de notre visite, votre rapport est transmis après paiement par mail directement, par courrier et est également disponible en tout temps sur votre espace client. Rapport perdu lors de votre déménagement ? et au moment de passer l’acte chez le notaire? Il vous est toujours donné la possibilité de le retrouver facilement grâce à cet espace client.
  • Si vous vendez votre habitation, pensez également à notre offre combinée avantageuse: PEB + ELEC et bénéficiez de réduction complémentaire en gagnant du temps.
  • Seul Certinergie reconnu comme organisme de contrôle agréé par le Ministère peut vous offrir l’entière maitrise des services relatifs aux contrôles domestiques et garantir leur qualité.

Prix

Votre diagnostic PEB Chauffage au meilleur prix.

Certinergie c’est la garantie d’avoir un service de qualité toujours au meilleur prix. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour le Diagnostic Chauffage Bruxelles réductions comprises de votre installation.

Prix diagnostic PEB Chauffage Bruxelles155 € TVAC*
* Réductions comprises

Faites facilement votre devis sur mesure en fonction de votre région et de votre habitation

Certinergie ASBL - SPRL rue Haute Voie 57 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre RPM ASBL 0536.501.654. RPM SPRL 0831.937.722. © 2019 Certinergie Luxembourg SARL