A Bruxelles, le diagnostic de votre système de chauffage est obligatoire peu importe le combustible et la puissance de la chaudière, au plus tôt un an avant et au plus tard un an après le 15e anniversaire de la chaudière. Cet audit comporte une évaluation de la prestation énergétique, des informations sur les exigences auxquelles votre système doit répondre et les recommandations afin d’adapter ou de remplacer votre chaudière.
Bien que ce diagnostic en lui-même soit obligatoire, ses conclusions ne vous imposent rien en tant que tel. Il s’agit de conseils et recommandations afin de moderniser ou de modifier votre installation afin de vous permettre des économies d’énergie ou de pallier à des non-conformités de votre installation.
L’obligation de réaliser un diagnostic de votre système de chauffage s’adresse à tout propriétaire ou au syndic d’immeubles pour le cas d’un système collectif.
Contexte: Le gouvernement de la Région Bruxelloise a pris des dispositions tendant à prévenir la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage et de réduire leurs émissions. Ces dispositions sont obligatoires depuis 2015 et font partie de la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments (PEB) .
Au delà de la vérification de la performance énergétique de votre installation de chauffage, au niveau de son impact environnemental et économique, Le but est de conscientiser la population à l’utilisation de vieilles chaudières offrant souvent un faible rendement tout en consommant beaucoup d’énergie. Si cela est mauvais pour l’environnement, cela impacte fortement les factures liées à votre consommation énergétique.
Le diagnostic approfondi de votre installation de chauffage sur Bruxelles est obligatoire après 15 ans à dater de la mise en service ou placement de votre chaudière.
La législation bruxelloise prévoit que ce diagnostic chauffage peut se faire entre 1 an avant et 1 an après la 15ième anniversaire de votre chaudière.
Le diagnostic chauffage PEB Bruxelles est établie selon les méthodes et protocoles édictés par la Région Bruxelles Capitale.
Il faut faudra préalablement être muni d’un contrôle périodique datant de moins de 12 mois. Certinergie peut le cas échéant également réaliser ce contrôle sur simple demande
Lors de sa visite chez vous, notre chauffagiste agréé devra avoir accès à votre installation de chauffage et à ses accessoires.
Les points visés par l’audit chauffage ou diagnostic sont entre autres :
A la suite de sa visite d’audit chauffage, notre expert vous remettra un rapport. Celui-ci est composé d’une part d’une évaluation de l’efficacité énergétique de votre installation de chauffage et d’autre part de toute une série de recommandations permettant de réduire votre consommation énergétique. Ces recommandations sont purement informatives et non-contraignantes.
Afin de préparer au mieux notre visite, il faut pour le jour de la venue de notre expert PEB Chauffage préparer les éléments suivants :
La réception doit être réalisée par un professionnel agréé par Bruxelles Environnement.
Certinergie dispose des agréments pour les chaudières dont la puissance est inférieure à 100 kw.
CERTINERGIE en tant qu’organisme agréé par le Ministère de l’économie belge bénéficie d’une approche totalement indépendante et impartiale vis-à-vis d’un installateur. Cela est un gage de qualité et de totale transparence évitant tout conflit d’intérêt. Nous offrons toujours un service de qualité en étant ultra réactifs. Notre objectif est de réinventer sans cesse la notion de service à nos clients.
Par souci de qualité, tous nos chauffagistes sont agréés par les régions compétentes.
Certinergie en 2019, c’est déjà 8 ans d’expérience dans le domaine des contrôles réglementaires. 80 collaborateurs à votre services Avec déjà plus de 100.000 contrôles réalisés.
Votre diagnostic PEB Chauffage au meilleur prix.
Certinergie c’est la garantie d’avoir un service de qualité toujours au meilleur prix. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour le Diagnostic Chauffage Bruxelles réductions comprises de votre installation.
Prix diagnostic PEB Chauffage Bruxelles | 150 € TVAC* |
Faites facilement votre devis en ligne sur mesure en fonction de votre région et de votre habitation