24/03/21 News Covid : Nous continuons à vous servir en toute sécurité En savoir plus

3 astuces pour bien conserver son mazout dans sa citerne

La fin des chaudières à mazout en 2035 ?

Même si le mazout n’a pas véritablement de date de péremption et de consignes bien spécifiques de conservation, un mauvais entreposage peut altérer son rendement.

Bien conserver son mazout passe inévitablement par une citerne parfaite d’entretien. Il est important de faire contrôler sa citerne à mazout (tous les 3, 5 ou 10 ans suivant le type de citerne) et de procéder à la vidange et au nettoyage de celle-ci tous les 10 ans.

Se faire livrer du mazout dans une citerne propre

Pour bien conserver son combustible, il est important de s’assurer de la propreté de la cuve dans laquelle il est stocké. Si la citerne est sale ou non entretenue elle va altérer la qualité et le rendement du mazout. Dans certains cas, les dépôts qui se formeraient dans la cuve pourraient entraver le bon fonctionnement du système de chauffage et créer une usure prématurée de la chaudière.

Commander du mazout de qualité

Même si le mazout de qualité supérieure est plus cher que le mazout standard il peut toutefois vous faire économiser de l’argent en procurant de meilleures performances sur le long terme.

Le mazout de qualité supérieure contient des additifs qui améliorent la résistance aux variations de température, évitent une potentielle corrosion et optimisent la combustion.

Le bon entreposage de sa cuve à mazout

Pour que le mazout conserve ses propriétés, celui-ci doit être entreposé dans un endroit où les variations de température ne sont pas trop importantes (gel, soleil, humidité,...). En effet, ces changements de température peuvent avoir un impact sur le mazout. Préférez donc, si vous désirez déplacer ou changer votre cuve à mazout, d’installer celle-ci dans un endroit protégé.

Notez aussi qu’il est obligatoire, si celle-ci est à l'extérieur, qu'elle présente une résistance aux UVs. Seules des citernes spécifiquement conçues pour l'extérieur pourront y être installées.

 

Vous souhaitez plus d’infos concernant les organismes de contrôle agréés, ou encore les contrôles de gaz ou d’électricité n’hésitez pas à nous contacter au 0800/82171 ou via notre formulaire de contact.

Certinergie, c'est déjà 10 ans d'expérience dans le domaine des contrôles légaux : contrôles gaz, et contrôle des installations électriques effectués pour les particuliers, les agences immobilières, les notaires et les installateurs électriques.

Nos avantages en quelques points :

  • Rendez-vous
    1.

    Commandez en ligne ou via notre numéro gratuit 0800/82171. Rapide et efficace, nous vous proposerons un RDV directement.

  • Contrôles et conseils
    2.

    Comptant sur une équipe de + de 100 collaborateurs proches de chez vous, nos délais sont toujours très courts.

  • Réception des rapports
    3.

    A la suite de notre visite nous mettons à votre disposition nos rapports originaux via mail et sur votre espace client.

  • Profitez de notre offre combinée avantageuse
    4.

    Vous vendez ? Profitez de notre offre combinée avantageuse: PEB + ELEC et bénéficiez de réductions complémentaires.

  • organisme de contrôle agréé
    5.

    Seul Certinergie reconnu comme organisme de contrôle agréé peut vous offrir l’entière maîtrise des certificat PEB ET contrôles électriques.

Plus d'informations ?

Des questions sur votre contrôle citerne à mazout ? Besoin d’un contrôle citerne à mazout en Wallonie ?

Demandez conseils à Certinergie, expert agréé par Bruxelles Environnement, toujours à votre disposition ou commandez directement votre certificat PEB en Wallonie

A très bientôt pour d’autres conseils et bonnes nouvelles.

Certinergie ASBL - SRL rue Haute Voie 5 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre / Avenue Louise 367 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501.654. RPM SRL 0831.937.722. © 2021 Certinergie Luxembourg SARL