Contrôle Réception Gaz par Certinergie en vidéo

Le contrôle, la réception de votre installation gaz en 5 étapes

Contrôle / réception de votre installation gaz par Certinergie : la sécurité en jeu ! Comment se déroule un contrôle gaz? Quand devez-vous faire contrôler votre installation? Quel est son rôle?

Pour répondre à ces questions, voici en quelques points les étapes importantes. De la prise de rendez-vous à la réception du rapport. Comme vous pouvez le voir, à l'opposé de bien d'autres, nous avons notre propre équipe. Chez Certinergie, il n'y a aucune sous traitance. Ce qui nous permet d'assurer un service irréprochable, d'être à votre écoute et proche de vous.

Le contrôle de votre installation gaz vise à garantir votre sécurité. A l'issue du contrôle gaz nous vous informons sur les points d’améliorations ou d’adaptations à y effectuer avec notre rapport.

Les règles relatives à la conformité gaz sont regroupées dans les normes NBN et particulièrement dans la norme NBN D 51-003 et applicables de manière identique à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre.

Le contrôle gaz de ville est notamment obligatoire pour la mise en service et pour toute extension de votre installation gaz naturel (ouverture d’un compteur gaz). Il est recommandé lors de la vente d’une habitation et périodiquement.

Après la venue de notre inspecteur gaz pour l'établissement du contrôle gaz, vous recevrez un procès-verbal de visite ainsi qu'une attestation cerga.

Photo d'un agent Certinergie contrôlant un compteur gaz

Quand devez-vous demander le passage de notre contrôleur gaz?

Le contrôle des installations gaz naturel est obligatoire dans les cas suivants :

  • Lors de l’ouverture d’un nouveau compteur : un contrôle de conformité de l’installation de gaz est nécessaire.
  • En cas d’extension ou de modification importante de votre installation de gaz.
  • Lorsque le contrôle est imposé par certaines autorités (commune, pompiers, région). En effet dans certaines communes un contrôle de l’installation de gaz est demandé pour la location d’un appartement, d’un kot d’étudiant, ou pour un établissement d’hébergement.
  • Tous les 10 ans, sur base volontaire : Un contrôle périodique est recommandé tous les 10 ans afin de faire vérifier que votre installation est toujours en conformité avec les normes.
  • Lors de la vente d’un bien, il est recommandé pour le vendeur et pour l’acheteur de faire réaliser un contrôle de l’installation de gaz afin d’éviter tout problème de vice caché.
  • Nous sommes accrédités pour le gaz sous le numéro 563-INSP depuis février 2017 par l’organisme belge d’accréditation BELAC dépendant du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, Direction générale de la Qualité et de la Sécurité pour le respect de la norme ISO 17020.

    Notre rôle est de vérifier les installations de gaz de ville (gaz naturel) pour les particuliers, les installateurs, les entrepreneurs, les indépendants, les agents immobiliers et les notaires.

    Votre contrôle gaz au meilleur prix

    Avec nous, votre contrôle gaz naturel qualitatif est assuré dans les plus bref délais et au meilleur prix !

    Commandez ici votre contrôle gaz cerga à partir de 115€ TVAC
    Certinergie ASBL - SPRL rue Haute Voie 57 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre RPM ASBL 0536.501.654. RPM SPRL 0831.937.722. © 2019 Certinergie Luxembourg SARL