Contrôle / réception de votre installation gaz par Certinergie : la sécurité en jeu ! Comment se déroule un contrôle gaz? Quand devez-vous faire contrôler votre installation? Quel est son rôle?
Pour répondre à ces questions, voici en quelques points les étapes importantes. De la prise de rendez-vous à la réception du rapport. Comme vous pouvez le voir, à l'opposé de bien d'autres, nous avons notre propre équipe. Chez Certinergie, il n'y a aucune sous traitance. Ce qui nous permet d'assurer un service irréprochable, d'être à votre écoute et proche de vous.
Le contrôle de votre installation gaz vise à garantir votre sécurité. A l'issue du contrôle gaz nous vous informons sur les points d’améliorations ou d’adaptations à y effectuer avec notre rapport.
Les règles relatives à la conformité gaz sont regroupées dans les normes NBN et particulièrement dans la norme NBN D 51-003 et applicables de manière identique à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre.
Le contrôle gaz de ville est notamment obligatoire pour la mise en service et pour toute extension de votre installation gaz naturel (ouverture d’un compteur gaz). Il est recommandé lors de la vente d’une habitation et périodiquement.
Après la venue de notre inspecteur gaz pour l'établissement du contrôle gaz, vous recevrez un procès-verbal de visite ainsi qu'une attestation cerga.
Le contrôle des installations gaz naturel est obligatoire dans les cas suivants :
Nous sommes accrédités pour le gaz sous le numéro 563-INSP depuis février 2017 par l’organisme belge d’accréditation BELAC dépendant du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, Direction générale de la Qualité et de la Sécurité pour le respect de la norme ISO 17020.
Notre rôle est de vérifier les installations de gaz de ville (gaz naturel) pour les particuliers, les installateurs, les entrepreneurs, les indépendants, les agents immobiliers et les notaires.
Avec nous, votre contrôle gaz naturel qualitatif est assuré dans les plus bref délais et au meilleur prix !