L’obligation du contrôle gaz butane ou propane périodique et son imposition dans certains cas a été prise par certaines autorités afin de protéger les habitants des possibles accidents dus à des installations vétustes et/ou non conformes.
Les périodicité pour le contrôle gaz butane ou propane est tous les 5 ans.
Lorsque votre commune vous demande de procéder à un contrôle périodique de votre installation. CERTINERGIE réalise ces contrôles afin de garantir votre sécurité et celle de vos proches.
Une installation de gaz butane ou propane bien réglée réduit le risque de pannes, rejette nettement moins de CO2 et consomme beaucoup moins d’énergie. CERTINERGIE peut se charger de ce contrôle :La présentation d’un rapport de gaz conforme réalisé par un organisme agréé tel que Certinergie est très souvent une condition préalable à toute mise en location. Bien que des installateurs agréés CERGA puissent vous délivrer une attestation délivrée par eux-mêmes, il vous sera dans bien des cas exigé un rapport de contrôle gaz provenant d’un organisme agréé.
Certinergie est un organisme de contrôle accrédité pour les contrôles gaz sous le numéro 563-INSP et ce depuis février 2017 par l’organisme belge d’accréditation BELAC dépendant du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, Direction générale de la Qualité et de la Sécurité pour le respect de la norme ISO 17020.
Notre rôle est de vérifier les installations de gaz butane ou propane pour les particuliers, les installateurs, les entrepreneurs, les indépendants, les agents immobiliers et les notaires. En tant qu’organisme agréé, Certinergie bénéficie d’une totale indépendance vis-à-vis d’installateurs et vous garantit une approche de qualité, professionnelle et transparente dans l’exécution de ses contrôles.
Les points suivants sont entre autres contrôlés par notre inspecteur gaz , cette liste n'étant pas limitative:
Après visite et paiement de notre prestation, vous recevez un rapport de contrôle gaz conforme ou non conforme expliquant les éventuelles constatations et/ou les points d’attention éventuels.
Si celui-ci n’est pas conforme, il faudra corriger les manquements et nous rappeler pour une seconde visite de contrôle.
Le contrôle gaz périodique est au prix de 140 € TVAC ( Commande et paiement ONLINE ) .