• 02 880 21 71
  • Espace client
  • Fr
    • Nl
    • En
  • PEB
    • Vente/Location
      • Vente/Location
      • Certificat PEB en Wallonie
      • Certificat PEB à Bruxelles
      • Certificat PEB en Flandre
      • Préparer la visite du certificateur PEB
      • Comprendre son certificat PEB
      • Nouveau ! Mini-audit PEB
    • Tarif Certificat PEB
      • Tarif Certificat PEB
      • Voir nos prix
      • Calculez votre prix
    • Nouvelle construction / Permis
      • Etude PEB – Nouvelle construction / Permis
      • Responsable PEB Wallonie
      • Règlementation PEB Wallonie
      • Conseil PEB Bruxelles
      • Règlementation PEB Bruxelles
      • Le BlowerDoor Test
    • Tarif Etude PEB
      • Tarif Etude PEB
      • Demandez un devis
  • Contrôle électrique
    • Contrôle électrique vente
      • Contrôle électrique vente
      • Contrôle lors d’une vente
      • Quels documents faut-il ?
      • Je vends avec des panneaux photovoltaïques
      • Délais de remise en conformité 12/18 mois
      • Législation
      • Le RGIE
      • Notre guide électrique
    • Tarif contrôle électrique
      • Tarif contrôle électrique
      • Voir nos prix
      • Calculez votre prix
    • Nos autres contrôles
      • Nos autres contrôles
      • Domestique
      • Non domestique
      • Haute tension
      • Panneaux photovoltaïques
      • Borne de recharge
      • Parties communes résidentielles
      • Brugel (Bruxelles)
      • Contrôle cabine
      • beCheck
  • Contrôle citerne à mazout
    • Contrôle citerne à mazout
      • Contrôle citerne
      • Contrôle citerne en Wallonie
      • Contrôle citerne à Bruxelles
    • Tarif contrôle citerne
      • Tarif contrôle citerne
      • Voir nos prix
      • Calculez votre prix
  • Contrôle gaz
    • Contrôle gaz naturel
      • Contrôle gaz naturel
      • Contrôle gaz périodique
      • Contrôle Gaz CERGA pour ouverture de compteur
    • Contrôle gaz butane – propane
      • Contrôle gaz butane – propane
      • Mise en service
      • Contrôle périodique butane – propane
    • Tarif contrôle gaz
      • Tarif contrôle gaz
      • Voir nos prix
      • Calculez votre prix
  • Packs
    • Tous nos packs
      • Tous nos packs
    • Pack duo certificat PEB + contrôle électrique au meilleur prix
      • Pack duo certificat PEB + contrôle électrique au meilleur prix
    • Pack trio certificat PEB + contrôle électricité + contrôle citerne
      • Pack trio certificat PEB + contrôle électricité + contrôle citerne
  • Tous nos services
  • Jobs
  • Contact
  • Menu Menu
Devis & commande

Organisme de contrôle agréé

Organisme de contrôle agréé et accrédité

Certinergie asbl fait partie de la liste des organismes de contrôle agréés et accrédité (563-INSP) par le SPF Economie. Seuls les organismes de contrôle agréés sont autorisés à réaliser les contrôles électriques

En tant qu’organisme de contrôle agréé et accrédité BELAC (563-INSP) par le Ministère de l’économie, Certinergie asbl vous assure un service de qualité. Certinergie asbl peut donc réaliser tous les contrôles électriques légaux. Notre rayon d’action en tant qu’organisme de contrôle agréé pour les contrôles électriques s’entend aussi bien dans le domestique, qu’en industrie.

Afin de pouvoir réaliser des contrôles légaux électriques, cela exige d’une part d’être agréé par le SPF Economie et d’autre part accrédité.

Cette accréditation est confiée à l’organisme BELAC qui contrôle et vérifie tous les organismes de contrôle agréés. L’accréditation d’un organisme agréé est soumise au respect par ce dernier des normes qualité ISO 17020. Les experts de BELAC contrôlent de manière régulière tous les organismes agréés afin de vérifier s’ils respectent bien les normes en vigueur et ce afin d’assurer une qualité irréprochable dans la réalisation des contrôles mais aussi dans le suivi d’un dossier.

Fort de cette accréditation (563-INSP), Certinergie ASBL, organisme agréé depuis 2013 vous garantit une approche rigoureuse et qualitative dans le respect de la législation.

Certinergie asbl est aussi reconnu par CERGA pour le contrôle des installations de Gaz. En tant qu’organisme de contrôle validé par CERGA, Certinergie asbl est à même de contrôler et de mettre en service votre installation de gaz et ce avec une approche de qualité totalement impartiale.

Par ailleurs, Certinergie dispose également des agréments afin de réaliser les contrôles de Citernes à mazout et cela dans les 3 régions du pays. ( Flandre, Bruxelles, Wallonie).

Retrouvez sur notre page service l’ensemble des contrôles légaux et non légaux que nous pouvons vous proposer.

Contrôles légaux domestiques

Contrôle mise en service installation électrique Contrôle panneaux photovoltaïque Contrôle électrique dans le cadre d’une vente Contrôle de citerne

Contrôles électriques non domestiques

Contrôle électrique industriel-tertiaire Contrôle électrique à haute tension

Législation contrôle électrique : RGIE

En ce qui concerne les contrôles électriques, c’est le nouveau RGIE, règlement général des installations électriques qui régit l’ensemble des règles et impose les contrôles électriques dans certains cas :

  • l’installation électrique domestique basse tension, soit une habitation doit faire l’objet d’un contrôle avant son raccordement au réseau et tous les 25 ans.
  • L’installation électrique non domestique doit être contrôlée par un organisme agréé ( bureau, commerce, espace professionnel ) doit faire l’objet d’un contrôle tous les 5 ans.
  • L’installation électrique doit être contrôlée par un organisme agréé en cas de modification ou d’extension importante.
  • L’installation électrique doit être contrôlée par une organisme agréé avant tout renforcement de la puissance de raccordement.
  • L’installation électrique doit être contrôlée par une organisme agréé lors de la vente de l’unité d’habitation.
  • L’installation électrique doit être contrôlée par une organisme agréé lors du placement d’un compteur provisoire de chantier.

Votre contrôle électrique àpd

130€
TVAC

J’en profite

Votre contrôle citerne à mazout àpd

140€
TVAC

J’en profite

Une question ?

Pour plus d’informations pratiques :

Consultez notre liste de questions/réponses Je veux vous contacter

Certinergie, organisme de contrôle agréé

Dans le cadre de ses activités PEB, la société à responsabilité limitée Certinergie est agréée par les différentes régions.

Vlaaderen is energie
Vlaaderen is energie
SPW Wallonie Energie
SPW Wallonie Energie
Bruxelles Environnement
Bruxelles Environnement

Dans le cadre de ses activités électricités, l’association sans but lucratif Certinergie est accréditée par Belac / SPF Economie.

BELAC
BELAC
SPW Economie
SPW Economie
Cerga
Cerga
logo

Email
info@certinergie.be

Téléphone
02 880 21 71

MENU

TELECHARGEMENT

Certificat PEB

Contrôle électrique

Contrôle citerne à mazout

Contrôle gaz

Nos packs

Tous nos services

Academy

FAQ

Jobs

Conditions générales

Politique de confidentialité

Préparez votre visite PEB

Wallonie
Flandre
Bruxelles

Préparez le contrôle électrique

Domestique
Non-domestique

Préparez le contrôle citerne

Wallonie
Flandre
Bruxelles

Préparez le PEB chauffage

Wal - Bxl - Fl

Certifier son installation pour BRUGEL

Formulaire de demande de certification

Bon de commande

Wal - Bxl - Fl

Brochures

Wallonie
Flandre
Bruxelles

Certinergie ASBL – SRL Rue Haute Voie 5, 4537 Verlaine/ Chaussée de Bruxelles 11, 1300 Wavre / Avenue Louise 367, 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501654. RPM SRL 0831.937.722 ©2022 Certinergie Luxembourg SARL

Faire défiler vers le haut