News Covid 19. En savoir plus

Organisme de contrôle agréé

Organisme de contrôle agréé et accrédité

Certinergie fait partie de la liste des organismes de contrôle agréés et accrédité (563-INSP) par le SPF Economie. Seuls les organismes de contrôle agréés sont autorisés à réaliser les contrôles électriques

En tant qu’organisme de contrôle agréé et accrédité BELAC par le Ministère de l’économie, Certinergie vous assure un service de qualité. Certinergie peut donc réaliser tous les contrôles électriques légaux. Notre rayon d’action en tant qu’organisme de contrôle agréé pour les contrôles électriques s’entend aussi bien dans le domestique, qu’en industrie.

Afin de pouvoir réaliser des contrôles légaux électriques, cela exige d'une part d'être agréé par le SPF Economie et d'autre part accrédité.

Cette accréditation est confiée à l'organisme BELAC qui contrôle et vérifie tous les organismes de contrôle agréés. L’accréditation d'un organisme agréé est soumise au respect par ce dernier des normes qualité ISO 17020. Les experts de BELAC contrôlent de manière régulière tous les organismes agréés afin de vérifier s'ils respectent bien les normes en vigueur et ce afin d'assurer une qualité irréprochable dans la réalisation des contrôles mais aussi dans le suivi d'un dossier.

Fort de cette accréditation (563-INSP), Certinergie ASBL, organisme agréé depuis 2013 vous garantit une approche rigoureuse et qualitative dans le respect de la législation.

Certinergie est aussi agréé CERGA pour le contrôle des installations de Gaz. En tant qu’organisme de contrôle validé par CERGA, Certinergie est à même de contrôler et de mettre en service votre installation de gaz et ce avec une approche de qualité totalement impartiale.

Par ailleurs, Certinergie dispose également des agréments afin de réaliser les contrôles de Citernes à mazout et cela dans les 3 régions du pays. ( Flandre, Bruxelles, Wallonie).

Retrouvez sur notre page service l’ensemble des contrôles légaux et non légaux que nous pouvons vous proposer.

Contrôles légaux domestiques:

Contrôles électriques non domestiques:

  • Contrôle électrique industriel-tertiaire
  • Contrôle électrique haute tension

Législation contrôle électrique : RGIE

En ce qui concerne les contrôles électriques, c'est le RGIE, règlement général des installations électriques qui régit l'ensemble des règles et impose les contrôles électriques dans certains cas :

  • l'installation électrique domestique basse tension, soit une habitation doit faire l’objet d’un contrôle avant son raccordement au réseau et tous les 25 ans.
  • L'installation électrique non domestique doit être contrôlée par un organisme agréé ( bureau, commerce, espace professionnel ) doit faire l'objet d'un contrôle tous les 5 ans.
  • L'installation électrique doit être contrôlée par un organisme agréé en cas de modification ou d’extension importante.
  • L'installation électrique doit être contrôlée par une organisme agréé avant tout renforcement de la puissance de raccordement.
  • L'installation électrique doit être contrôlée par une organisme agréé lors de la vente de l’unité d’habitation.
  • L'installation électrique doit être contrôlée par une organisme agréé lors du placement d’un compteur provisoire de chantier.

Certinergie

Choisir Certinergie c'est l'assurance de faire le choix d'un acteur qui maîtrise ses services, sans aucun intermédiaire, vous assurant une qualité irréprochable, ainsi que des prix et des délais les plus bas du marché.

Certinergie ASBL - SPRL rue Haute Voie 57 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre RPM ASBL 0536.501.654. RPM SPRL 0831.937.722. © 2019 Certinergie Luxembourg SARL