News Covid 19. En savoir plus

Contrôle électrique Haute Tension

Certinergie actif dans les contrôles électricité Haute Tension

Certinergie peut à présent contrôler vos cabines haute tension depuis le 1ier mai 2020.

Fort d’une expérience d’une dizaine d’années dans les contrôles électriques basse tension, Certinergie asbl organisme agréé poursuit logiquement son développement.

En quoi consiste ces contrôles électriques haute tension ?

Les installations à haute tension sont des installations dont la tension est supérieure à 1000 V. Elles représentent une partie de l’ensemble de l’installation électrique et sont placées notamment dans des cabines à haute tension. En tant qu’organisme de contrôle agréé, Certinergie asbl est désormais compétent pour pouvoir effectuer le contrôle électrique haute tension.

Et ce, tant lors de la mise en service que lors de contrôles périodiques, obligatoires tous les ans pour les cabines haute tension.

Que contrôle notre inspecteur électricité pour la Haute tension ?

  • L’état du bâtiment ou du local (intérieur et extérieur)
  • L’état des tableaux de distribution et des équipements de manipulation (gants, tabouret, etc.)
  • La présence des indications et de la signalisation obligatoires
  • Les accès, aérations et éclairages de sécurité
  • L’état et la conformité du matériel électrique à haute tension
  • La protection contre les contacts directs et indirects
  • La protection contre les surcharges et les courts-circuits
  • Les différentes résistances de dispersion des prises de terre et la maîtrise de la propagation de potentiel

Pour quel résultat ?

Le rapport du contrôle de la cabine Haute Tension comporte une description claire de l’installation électrique contrôlée avec les éventuelles infractions et une conclusion.

Cette conclusion indique si la cabine Haute Tension électrique peut rester en service ou que des réparations doivent être effectuées au préalable.

Si l’installation est refusée, vous pouvez remédier aux infractions et demander un nouveau contrôle pour remettre en service la cabine Haute Tension.

Besoin de plus d’infos ?

Certinergie asbl, organisme agréé par le Ministère de l’économie reste à votre disposition afin de vous informer au mieux de vos nouvelles obligations reprises dans le RGIE version 2020.

Notre service technique est joignable via l’adresse elec@certinergie.be ou via le numéro spécialement dédié 02/8998350

Qui sommes-nous ?

Certinergie asbl est un organisme de contrôle agréé par le SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie et nous exécutons nos contrôles en concordance avec la norme NBN EN, ISO/IEC 17020.

Certinergie asbl a été créé en 2013 et réalise des contrôles sur tout le territoire belge. Certinergie asbl a également obtenu l'accréditation BELAC (563-INSP), conformément à la norme NBN EN, ISO/IE 17020.

Certinergie ASBL - SRL rue Haute Voie 57 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre RPM ASBL 0536.501.654. RPM SRL 0831.937.722. © 2019 Certinergie Luxembourg SARL