News Covid 19. En savoir plus

Quel est le délai dont l’acquéreur dispose pour la mise en conformité? 12 ou 18 mois ?

Retour vers la FAQ

A la suite d’un procès-verbal de visite établissant que l’installation électrique n’est pas conforme au règlement général sur les installations électriques (RGIE), la vérification de la disparition des infractions est effectuée par le même organisme agréé que celui qui a réalisé la visite de contrôle (Chapitre 6.5 du RGIE) au plus tard 12 mois après la date de contrôle (Sous-section 9.1.3.2. du RGIE).

S’il s’agit d’une visite de contrôle effectuée lors de la vente d’une unité d’habitation équipée d’une ancienne installation électrique, autrement dit datant d’avant le 01/10/1981, et n’ayant jamais été contrôlée (Section 8.4.2), la levée des infractions est réalisée au plus tard au terme du délai de 18 mois prenant cours le jour de l’acte de vente. L’acheteur a le libre choix de désigner l’organisme agréé qui s’en chargera.

En complément voir ce lien

 

Vous souhaitez plus d’infos concernant les organismes de contrôle agréés, ou encore les certificats PEB ou les contrôles de gaz, n’hésitez pas à nous contacter au 0800/82171 ou via notre formulaire de contact.

Certinergie, c'est déjà 10 ans d'expérience dans le domaine des contrôles légaux : contrôles gaz, et contrôle des installations électriques effectués pour les particuliers, les agences immobilières, les notaires et les installateurs électriques.

Nos avantages en quelques points :

  • Rendez-vous
    1.

    Commandez en ligne ou via notre numéro gratuit 0800/82171. Rapide et efficace, nous vous proposerons un RDV directement.

  • Contrôles et conseils
    2.

    Comptant sur une équipe de + de 100 collaborateurs proches de chez vous, nos délais sont toujours très courts.

  • Réception des rapports
    3.

    A la suite de notre visite nous mettons à votre disposition nos rapports originaux via mail et sur votre espace client.

  • Profitez de notre offre combinée avantageuse
    4.

    Vous vendez ? Profitez de notre offre combinée avantageuse: PEB + ELEC et bénéficiez de réductions complémentaires.

  • organisme de contrôle agréé
    5.

    Seul Certinergie reconnu comme organisme de contrôle agréé peut vous offrir l’entière maîtrise des certificat PEB ET contrôles électriques.

Plus d'informations ?

Des questions sur votre modification d'installation électrique ? Besoin d’un contrôle dans le dans le cadre d'une vente immobilière ?

Demandez conseils à Certinergie, expert agréé par Bruxelles Environnement, toujours à votre disposition ou commandez directement votre contrôle électrique en Wallonie.

A très bientôt pour d’autres conseils et bonnes nouvelles.

Certinergie ASBL - SRL rue Haute Voie 5 4537 Verlaine / Chaussée de Bruxelles 11 1300 Wavre / Avenue Louise 367 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501.654. RPM SRL 0831.937.722. © 2021 Certinergie Luxembourg SARL