La réception provisoire pour installation électrique en chantier
Le guide du contrôle électrique
Le guide du contrôle électrique
La réception provisoire des installations électriques domestiques de chantier concerne les installations provisoires dans / à destination d’une unité d’habitation.
Le coffret doit être dans la maison ou dans une armoire (qui accueille également le coffret compteur) à rue. Ce coffret a pour objet d’être alimenté par le (futur) compteur de l’habitation et constitue l’origine de l’installation électrique de l’habitation. Il ne s’agit donc pas d’un coffret sur un terrain vague, ou qui a vocation uniquement à fournir l’électricité à l’entrepreneur pour la construction ou la rénovation, et pour être ensuite retiré à la fin de travaux. Il n’est pas non plus alimenté depuis un compteur GRD provisoire de chantier.
L’installation comprend au minimum :
Les facteurs d’influences externes sont à prendre en compte (indice IP notamment). Si le coffret est accessible depuis la voie publique, une fermeture à clé de sécurité est nécessaire.
Pour la réception provisoire pour installation électrique en chantier, un schéma unifilaire et un plan de position sont obligatoires.
L’installation domestiques provisoires / de chantier est une installation temporaire et doit faire l’objet d’un contrôle de conformité (6.4.), avec une périodicité, si l’installation est déclarée conforme, de 1 an.
Votre contrôle électrique àpd
165€
TVAC