Le contrôle électrique est obligatoire pour toute augmentation de puissance (renforcement) de votre compteur ou tout changement de compteur électrique.
Celui-ci sera en effet exigé par les gestionnaires de réseaux d’électricité (GRD) en vue d’assurer votre sécurité.
Les Gestionnaires de réseaux sont entre autre SIBELGA, RESA, ORES, AIEG, AIESH, Régie de Wavre.
La présentation d’un rapport d’électricité conforme réalisé par un organisme agréé tel que Certinergie asbl est une condition préalable avant toute intervention d’un GRD.
Cette obligation légale trouve sa source dans le nouveau RGIE (Règlement Général des Installations électrique) en son chapitre 6.4. et section 8.4.1.
Afin de recevoir un rapport de contrôle électrique conforme, notre inspecteur effectuera sa mission de contrôle en respectant les 4 grandes étapes suivantes :
Vérification de vos schémas électriques : Ceux-ci sont à présenter en 3 exemplaires signés.
Vérification du matériel électrique utilisé et placé sur l’installation électrique
Vérification et tests des différentiels
Prises des mesures : mesure de la prise de terre, mesures d’isolement et mesures de continuité
le schéma unifilaire de l'installation électrique.
le schéma de position des éléments de l'installation électrique.
le code EAN identifiant le raccordement de l'installation électrique repris sur la facture. Les code EAN est un code composé de 18 chiffres.
Si un des points ci-dessus fait défaut ou qu’une des vérifications n’est pas bonne, nous ne pourrons malheureusement pas vous délivrer un rapport conforme. Une nouvelle deuxième visite devra être prévue après correction des points et infractions soulevées.
Le contrôle électrique pour un renforcement de votre installation électrique est au prix promo de 120 € TVAC (Commande et paiement ONLINE) .
Rendez-vous également sur notre page tarif afin de connaitre l’ensemble des prix pour le contrôle électrique.
Après visite et paiement de la prestation, vous recevez un rapport positif ou négatif (PV de contrôle électrique) expliquant les éventuelles infractions et/ou les points d’attention éventuels.